La concurrence
Le service de transports publics a ete assure par deux entreprises : Andreani et Maroselli. Les materiels n'etaient pas toujours de prime jeunesse, mais ils affrontaient quotidiennement les mauvaises routes caillouteuses,les chauffeurs connaissaient chaque trou,chaque virage difficile et les passagers etaient confiants.
5 Comments:
At 8:44 PM, Anonyme said…
Avemu truvu a Fulettu; è passatu a salutà u nostru amicu Ghjuanpa, nanta U Liame.Un ha da sta tantu a ghjunghje.
T'aspettemu, a subitu.
At 10:00 AM, Anonyme said…
Je pense que le car de François Andreani se trouve en effet devant la maison actuelle de Jean Maroselli qui a été modernisée. D'ailleurs, à droite du car, le jeune au premier plan ressemble à Emile Maroselli ou Jean, mais je ne peux pas l'assurer.
Je ne reconnais pas les autres personnes; si quelqu'un pouvait nous dire leurs noms!
At 10:38 AM, Anonyme said…
U serviziu ( des cars), on disait comme ça à l'époque, était fixé à l'avance. Chaque "compagnie" avait ses jours.Les usagers se rendaient à Bastia selon leurs
besoins. En ville, les cars se garaient place d'Armes en
face de la Citadelle, et en fin d'après-midi, les voyageurs
de la région bastiaise se retrouvaient là "per pigla u car e ricula in paese".
Il n'était pas rare que le départ du car soit retardé parce que le retard d'un passager avait été signalé; en général,
c'était toujours les mêmes qui s'attardaient volontiers dans un des bars installés sur la place, le bar André en
particulier.
Prendre le car en fin de semaine pour monter au village,
faisait le bonheur des enfants qui habitaient la ville.
C'était vraiment la fête.
At 11:43 AM, Anonyme said…
Si j'ai bien compris il y aura une sortie officieuse ce dimanche 17 avril et une autre officielle le 24 ??
At 11:21 AM, Anonyme said…
Tout à fait.
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