Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

vendredi, juillet 01, 2005

Le Feu en lisière du village

On ne vous l'a pas dit tout de suite, pour ne pas inquieter inutilement nos amis lointains, mais aujourd'hui nous avons vu le feu de près.
Plusieurs jours de chaleur suivis d'une journée de vent, il n'en fallait pas plus pour attiser les tendances malsaines des incendiaires.
Le feu est parti hier de la plaine de Pieve/Rapale et il est remonté par Vallecalle, puis Murato et en fin de journée il a franchi le Bevinco pour s'attaquer aux premiers contreforts rutalais.
La population d'abord confiante dans l'intervention des secours a commençé à s'inquieter lorsque vers 17 h elle n'avait pas encore vu un pompier ou un Canadair, alors que les flammes se trouvaient sous le récent lotissement du Maire, entre le cimetière et le stade.
Ils sont arrivés en fin de journée et le vent étant tombé l'hélicoptere gros porteur a pu éffectuer quelques rotations. Il vient de partir à 21h30. Il semble qu'un foyer se ravive malgré toutes ces aspersions mais néammoins le danger semble écarté, soyez rassurés.

2 Comments:

  • At 1:33 AM, Anonymous Anonyme said…

    Les rutalais à la hauteur,les gendarmes rigides dans leurs consignes, inconsistants en matière d'initiatives,les pompiers très très en retard(circonstances atténuantes ils ètaient certainement occupés ailleurs) et plutot légers.
    Heureusement que le vent a faibli.
    OUF OUF!!!
    Esperons que le feu ne reprendra pas.

     
  • At 8:22 AM, Anonymous Anonyme said…

    ...le blog encore mieux, plus rapide et plus détaillé que FR3 Corse !!! L'info en temps réel
    Hier soir, un pressentiment m'a fait rallumer mon ordinateur et me connecter à "operadirutali" vers 21h45 ? !
    J'ai aussitôt téléphoné à la famille...
    J'espère que les bêtes de Toussaint sont toutes saines et sauves !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home