Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

mercredi, juin 15, 2005

Il a fini par éclater


Il a fini par éclater
Originally uploaded by U Cuccu.
Cette nuit, c'était dantesque. Des centaines d'éclairs, immédiatement suivis d'un grondement d'enfer. Les maisons étaient illuminées à giorno et les vitres tremblaient. On aurait pû croire à un bombardement continu par de grosses pièces d'artillerie de marine, la veille du Jour J quoi...
Un 15 Juin !
Il ne faut pas s'étonner, c'est un 15 Juin (1752) que Benjamin Francklin inventa le paratonnerre, lors d'un gros orage à Philadelphie.

4 Comments:

  • At 10:28 AM, Anonymous Anonyme said…

    il a effectivement éclaté.
    Pendant que le "cuccu", courageux, prenait des photos, moi j'avais la tête sous la couette tellement j'avais peur ...
    Je peux vous assurer que les rosiers, si beaux hier, ont bien souffert.

     
  • At 12:18 PM, Anonymous Anonyme said…

    Oh! la la
    Et moi qui ai planté mes fleurs,
    dimanche dernier, dans quel état je vais les retrouver! Il va peut-être
    falloir tout recommencer; c'est embêtant.
    Mais ce qui est vraiment super, c'est
    que ce blog devient de plus en plus
    interessant. C'est un vrai plaisir,
    chaque fois qu'on va lui rendre visite. Continuez, surtout n'arrêtez
    pas cet été, c'est devenu un rendez-
    vous incontournable.

     
  • At 1:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    Orage, oh désespoir !

     
  • At 3:00 PM, Anonymous Anonyme said…

    Et parfois on peut être amené à dire:
    ô vieillesse ennemie.
    Un naufrage, disait De Gaulle.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home