Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

dimanche, juin 26, 2005

Qu'est-ce-que c'est ?


revetement
Originally uploaded by U Cuccu.

Vous les avez vu cent fois.
Où ? Mais surtout, qu'est-ce que c'est, d'où ça vient ? A quoi ça servait ?

5 Comments:

  • At 6:15 PM, Anonymous Anonyme said…

    des rails metallique pour permettre l'avancée de chars?

     
  • At 10:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    treillis metalliques qui,pendant la seconde guerre mondiale, permettaient aux camions de rouler sur des chemins boueux sans aucunes difficultés (je sais j'y était!). l'utilisation actuelle est beaucoup plus pacifique et nettement plus intelligente..


    Lampe-au-neon Pelle-à-tarte

     
  • At 1:04 AM, Anonymous Anonyme said…

    Où ?
    Ces rails métalliques clôturent le jardinet du bar "a funtana"...
    Doesn't ?!

     
  • At 7:36 AM, Blogger U cuccu said…

    Vous êtes bons !
    C'est en effet un bout de cloture du jardinet qui jouxte le bar.
    C'est bien aussi du matériel de récuperation de la 2iè guerre mondiale.
    Les Americains ont laissé derrière eux une grande quantité de ces plaques de treillis métallique, qui s'assemblaient entre elles comme un Lego et qu'ils utlisaient notamment comme revêtement des pistes d'aviation sommairement traçées, au fur et à mesure de leur avancée. Il y avait ainsi le long de la côte orientale pas moins de 4 aérodrommes de campagne d'où les B24 et les Thunderbolts partaient attaquer les positions allemandes en Italie, puis en Provence.

     
  • At 8:39 AM, Anonymous Anonyme said…

    meme si, pour certains, cette clôture évoque des moments désagréables, pour moi, qui n'ai pas connu la guerre, elle représente, du plus loin que je me souvienne, le bar A FUNTANA, point de ralliement des rutalais, passage incontournable et, rarement contourné. Et sans ces plaques métalliques qui sont gravées dans nos mémoires de rutalais le petit jardin du bar perdrait de son charme.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home