Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

samedi, juillet 02, 2005

Habituel spectacle de désolation


CIMG1246
Originally uploaded by U Cuccu.
Ce matin, les Rutalais allaient se rendre compte des dégats. Le spectacle était affligeant, les surfaces brulées importantes et certains habitants de la périphérie n'ont dormi que d'un oeil, dans la crainte d'une reprise.
Dès les premières heures du jour, Canadairs et Trackers, libérés des feux de Balagne, éffectuaient quelques rotations sur des foyers mal éteints, mais tout danger semble écarté.

4 Comments:

  • At 7:23 PM, Anonymous Anonyme said…

    Toutes les forces vives du village
    devraient se mobiliser et creer un
    tres large pare feu ;de la croix
    au stade .Sinon,un jour,on pleurera.

     
  • At 1:44 PM, Anonymous Anonyme said…

    Moi je pleure déjà.

     
  • At 8:18 AM, Anonymous Anonyme said…

    Moi, ce ne sont pas des pleurs mais une immense colère qui m'assaillit à chaque nouvel incendie en Corse !!! Dans ces moments-là, je sens mon âme corse qui me titille...
    Mais qu'attend-on pour NEUTRALISER les incendiaires, dans ce pays ? ! – incendiaires cautionnés par les médias. Un journaliste n’a-t-il pas dit récemment …la végétation ne met QUE cinq ans à se reformer !
    Ça fait penser au mythe de Sisyphe : dès que le maquis a repris ses droits, un nouveau feu s’empresse de le détruire !!!

     
  • At 4:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    N'est-il pas plus facile de maitriser le maquis que les incendiaires?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home