Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

jeudi, février 17, 2005

Envie de Printemps !!!


Envie de Printemps
Originally uploaded by U Cuccu.
Vous n'en avez pas assez vous du mauvais temps et du froid ?
Moi, je suis un oiseau qui prefere la douceur, les nuits chaudes..
Vivement les beaux jours et les petites fleurs.
Allez, prenons un peu d'avance !

7 Comments:

  • At 5:18 PM, Anonymous Anonyme said…

    Envie de printemps!!!
    Et des chaudes nuits de Rutali!
    Ce beau jeune homme, (brun ou blond,comment savoir),au ramage langoureux (peut-être), las de cette froidure hivernale, se met à rêver de douceur printanière ou estivale.
    Qu'il ne soit pas si impatient!
    Laissons se dérouler le rythme normal des saisons.Et quant aux coquelicots,mouloudji chantait:
    "Et sous son corsage blanc
    Là où battait son coeur
    Le soleil gentiment
    Faisait vivre une fleur
    Un gentil COQUELICOT,Ma Dame
    Un gentil COQUELICOT,Monsieur."

     
  • At 10:18 PM, Anonymous Anonyme said…

    ils sont tous en train de regarder 100
    minutes pour convaincre avec DSK

     
  • At 3:35 AM, Anonymous Anonyme said…

    Par les soirs bleus d'été,j'irai dans les sentiers,
    Picoté par les blés,fouler l'herbe menue;
    Réveur,j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
    Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

    Je ne parlerai pas,je ne penserai rien,
    Mais l'amour infini me montera dans l'âme;
    Et j'irai loin,bien loin,comme avec un bohémien,
    Par la nature heureux, comme avec une femme.

    Un poème (" SENSATION " D ARTHUR RIMBAUB)pour tous ceux qui lisent ce blog ,pour tous ceux qui interviennent et aussi pour remercier ghjampa.
    paul

     
  • At 9:23 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ghjié proppiu un bellu , un magnificu " chjami e risponde " tra ghjanpa e rimbaud , continuade cusi , è lingue so fatte per i pueti
    U Poaretu di M Pignon

     
  • At 10:04 PM, Anonymous Anonyme said…

    A M Pignon
    ti rin
    graziu per la to primura.
    Ma dimmi si u paese hè sempre cusì bellu da induve stai,di sicurru mi faraghju zittu u fattu di sapè /quale tu sì.
    Tante cose sai per amparà à li to figlioli.forze quì un ghjornu.
    salute o amicu.
    GHJANPA

     
  • At 10:33 PM, Anonymous Anonyme said…

    Dimanche 20 Février

    L'hiver est là et bien là.
    Pluie, neige, brouillard, vent, et froid, grand froid avec des températures en dessous de 0.
    A Rutali, on sent une lassitude des gens devant cette persistence inhabituelle du mauvais temps.
    On en a tous assez.
    Le proverbe "Ferraghju, ferraghjettu, cortu e maladettu" ne sera pas démenti et témoigne une fois de plus de la justesse des proverbes corses.
    A propos, si on instituait comme pour les recettes, un rendez-vous hebdomadaire de citations et proverbes corses? Chi ne pensate?
    Curiosa

     
  • At 1:59 PM, Anonymous Anonyme said…

    pruveverbiu:
    Nè esse, nè fassi hè cum'è a manera di ghjittassi.
    ghjanpa

     

Enregistrer un commentaire

<< Home