Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

lundi, février 07, 2005

I sturza preti (suite)

Vincent Tabarani consulté par Barbera Maria (il était justement en train d'enregistrer une émission avec Jean-Pierre Acquaviva) a été formel: " I sturza preti peuvent se présenter indiféremment sous forme de boulettes ou sous forme de quenelles, pas de galette... " Mais ce n'est pas interdit!
Une idée: Pour le repas en commun que nous prendrons au printemps, nous mettrons i sturza preti au menu et chacun les faisant à sa manière, nous gouterons des deux. Ca vous va ?
"L'important, dit Vincent, c'est le brocciu ! "

6 Comments:

  • At 11:58 AM, Anonymous Anonyme said…

    Je tiens à remercier U Cuccu pour sa réponse ; je suis en désaccord profond avec Tabarani mais je n'insterai pas ;
    je ne m'inclinerai pas non plus devant les boulettes , le combat pour les véritables Sturza préti façon "galettes" sera long et difficile sauf pour ceux qui y gouteront au printemps .
    U Poaretu di M Pignon

     
  • At 7:33 PM, Anonymous Anonyme said…

    Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu les meilleurs sturza preti que j’ai mangé avaient la forme de galette mais bon comme disait quelqu’un qu’importe la forme pourvu qu’on ait le goût !!!!c’était un truc comme çà mais avec des flacons et de l’ivresse non ???????
    Fulettu

     
  • At 11:01 AM, Anonymous Anonyme said…

    Boulettes ou galettes...vain débat.
    1) L'important c'est le goût, la forme est secondaire.
    2) Et puis, ils sont les deux à la fois, y avez-vous songé ? Lorsqu'on les prépare ils sont plutôt ronds, et puis il arrive que cette pâte ramollisse (qualité du brocciu, présence d'eau, pas assez liée...) et qu'elle s'affaisse, prenant alors plutôt la forme d'une petite galette épaisse.
    Élementaire, mon bien cher Frère.

    Don Camillo

     
  • At 3:43 PM, Anonymous Anonyme said…

    ce que don camillo decrit la fait penser a autre chose.vous ne trouvez pas?

     
  • At 5:40 PM, Anonymous Anonyme said…

    mais à quoi pensez vous ?
    ditela !!!!!!
    L

     
  • At 5:46 PM, Anonymous Anonyme said…

    je vois deux possibilites mais ....c'est delicat

     

Enregistrer un commentaire

<< Home