Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

dimanche, février 06, 2005

Une architecture typique


Une architecture typique
Originally uploaded by No2.
La caracteristique architecturale des pagliaghji du Nebbio, est cette voute en encorbellement qui en constitue la toiture. On trouve ces voutes presqu'exclusivement dans notre region.
Cesar Pantanacce s'assure de l'etat de conservation de celle-ci.

4 Comments:

  • At 1:44 AM, Anonymous Anonyme said…

    en agrandissant cette photo(en cliquant dessus)on remarque que l'architecture intérieure de ces pagliaghji est magnifique et qu'effectivement il serait fort dommage que de voir disparaître le témoin de ce beau et vraisemblablement pénible travail de nos anciens. un ami de la nature et du nebbiu

     
  • At 7:42 PM, Anonymous Anonyme said…

    c'est vrai qu'en agrandissant cette photo on remarque que le bob est magnifique et qu'effectivement il serait fort dommage de voir disparaître le porteur de celui ci. Et c'est incontestablement un ami de la nature et du nebbiu ET LE MIEN qui nous presente ce pagliaghju
    Coucou Fulettu

     
  • At 2:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    Di chi pagliaghju si tratta , so quasi tutti cusi mi pare , o ci so micca listessi ??
    U Poarettu di M Pignon

     
  • At 8:49 PM, Anonymous Anonyme said…

    ce pagliaghju est celui"dit de MR Franchi";en fait, ils ne sont pas du tout identiques ;celui dont on parle a par exemple un volume environ deux fois supérieur à certains autres,il a aussi une autre particularité:il présente une petite ouverture non retrouvée ailleurs "un finestrinu".
    Les autres (à rénover) ne sont pas tous semblables aussi bien sur la forme(rectangulaire,arrondie...)que sur l'épaisseur des murs.. ..
    par contre,dans notre région le type d'architecture aussi bien du toit que des murs semble identique(à la différence d'autres régions de Corse et d'ailleurs.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home