Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

jeudi, février 17, 2005

Moderateur

Dans le jargon du Net, on baptise mon rôle de l'appelation: "Modérateur".
Sans vouloir doucher les ardeurs épistolaires de certains de nos correspondants habituels, sans stigmatiser l'aspect ludique de ce petit blog, car nous nous amusons aussi, il ne faudrait pas qu'il ne devienne que celà. Nous en sommes à commenter les commentaires, quel que soit le thème du post ou de la photo. Alors, ensemble modérons notre blog, SVP.
U Cuccu

7 Comments:

  • At 7:40 PM, Anonymous Anonyme said…

    J’allais commenter l’envie de printemps di u Cuccu quand le modérateur s’est manifesté et ça m'a coupé les ailes.
    C’est vrai qu’il faut se modérer, c’est vrai qu’il faudrait ne pas ce diluer dans les méandres des commentaires mais il faut rester lucide il y aura toujours des interventions sur le sujet, et des interventions hors sujet. Je pense qu’il ne faut pas que cela empêche le plus grand nombre à intervenir, et surtout que le blog ne devienne pas une tribune uniquement réservée à une élite, (je sais que ce n’est pas le cas), car c’est un trop bel outil de communication entre rutalais Je continue de penser que si les interventions et les commentaires (même hors sujet) se font dans la bonne humeur et le respect d’autrui, il faudra l’accepter.
    Bon dis-moi u cuccu je voulais réagir sur ton envie de printemps je suis entièrement d’accord avec toi !!!!!! vivement les beaux jours ciao amis
    Fulettu

     
  • At 8:20 PM, Anonymous Anonyme said…

    Fulettu,tu as tout à fait raison.
    la plupart des bloggers vont sur le blog pour s'amuser un peu, je ne vois aucun mal à ça.
    Ne sois pas sévère cuccu,on ne peut pas être sérieux toujours.
    on parle aussi de sujets sérieux ici.
    tiens, demain je vais cuisiner les storza pretti selon la recette de Barbera Maria.Si tu ne penses pas comme moi que c'est une affaire sérieuse, alors, je n'y comprends plus rien. je vous ferai part du résultat. (fritelle ou boulettes), on verra. Ciao Curiosa

     
  • At 10:22 PM, Anonymous Anonyme said…

    UNA DONNA

    Veni...veni à veremi zitellu
    Dammi a to manu una stonda
    Ùn abbia paura di stu ventulellu
    Nè di a mo fiura nant'à l'onda
    Veni...Veni...stammi à sente
    T'aghju sceltu,tù sì innucente.

    Veni,veni ùn sò strana
    Toccami ùn sò micca cutrata
    È mancu ùn nè aghju furlana
    Guarda a mo faccia ùn hè staffilata
    È senti la mo voce cum'ella hè dolce

    Serai cum'è la mo parolla
    Quandu riturnerai frà li toi
    Crederanu sicuru à una fola
    Ma fà cio chè tù podi.
    Contali un fattu di la mo vita
    Chi di a vostra ne sò unita.

    Sò disgrazia quandu vengu in terra
    Sia in guai d'ogni sorte
    È moltu più per a vostra guerra
    Tantu forzate e mo porte
    Issu mumentu sanguinosu
    Mi si pare esse ladra di u vostru riposu.

    Sò felice quandu vengu naturalamente
    Per sullevà un'anima malata
    Mi chjamanu quand'è lumere so spente
    A mo presenza ùn hè sfurtunata
    Trovanu quì i campi fiuriti
    È di a vita nun sò più feriti.

    Avà... frà noi nun ci hè più fossu
    è ti sentu menu inchietu
    Ma dittine di più nùn possu
    Chì di sapè u mo secretu
    Ti faria campà troppu felice
    Sè in tè u timore sparisce.

    Vai...vai è dilli cum'è tèu m'ai vistu
    una donna senza orgogliu
    Chì lu mo mondu ùn ne micca tristu
    Più tardi.. a saperai figliolu
    Veneraghju à chjodeti l'ochji
    Ti purteraghju in li mo lochi...
    GHJANPA

     
  • At 10:22 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • At 10:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    bonna sera à fulettu è curiosa
    ghjanpa
    ps: a u cuccu è tutti i soi

     
  • At 3:12 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ghjampa, u Cuccu ,Fulettu ,Curiosa,L ,L'Otu, Mr Pignon , u Prussimu ,A Rutalaccia,et tous les autres anononymes ...je vous embrasse tous.
    This blog is wonderful.
    o d r

     
  • At 9:32 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ghjanpa ti ringraziu per sta scrittura , continueghja a facci sunia ..e po se Rimbaud ti risponde , l'affare séra proppiu magnificu
    U Poaretu di M Pignon

     

Enregistrer un commentaire

<< Home