Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

mardi, mars 01, 2005

Un courant vraiment alternatif

Depuis le début de ce long épisode neigeux, les installations d'EDF sont sollicitées au delà de leurs capacités (en pointe, deux fois la production habituelle). Faute d'interconnexion, l'operateur doit importer en urgence des groupes électrogènes, et en attendant leur installation, il est contraint de proceder à des délestages tournants. Il coupe le courant, plusieurs fois une demi-heure, chaque jour, à Rutali, comme ailleurs. Cette situation, inconfortable pour des adultes, peut s'averer dramatique pour des personnes agées. Mais nos amis qui habitent le village, dans la mesure où ils peuvent sortir de chez eux, visitent certainement les personnes seules et la communauté villageoise connait depuis toujours le sens du mot: solidarité.
Bon courage à tous.

7 Comments:

  • At 8:52 PM, Anonymous Anonyme said…

    Mr Pignon, vous avez besoin d'aide?
    Christophe Colombe

     
  • At 10:13 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ah!comme la neige a neigé!
    Ma vie est un jardin de givre.
    Ah!comme la neige a neigé!
    Qu'est ce que le spasme de vivre
    Ô la douleur que j'ai,que j'ai!

    Tous les étangs gisent gelés,
    Mon âme est noire:où vis je?où vais je.
    Tous les espoirs gisent gelés.
    Je suis la nouvelle Norvège
    D’où les blonds ciels s'en sont allés.

    Pleurez,oiseaux de février,
    Au sinistre frisson des choses,
    Pleurez,oiseauxde février,
    Pleurez mes pleurs,pleurez mes roses,
    Aux branches du genévrier.

    Ah!comme la neige a neigé!
    Ma vie est un jardin de givre.
    Ah!comme la neige a neigé!
    Qu'est ce que le spasme de vivre
    A tout l'ennui que j'ai,que j'ai!...

    E N
    un jour neigeux de mélancolie au village.

     
  • At 12:43 AM, Anonymous Anonyme said…

    M.Pignon, n'hésitez pas à appeler en cas de besoin.
    Mais, vous seriez dans l'obligation de vous dévoiler; et ça, je pense que vous ne le ferez pas.
    Cuccu a raison, vous mériteriez même un Oscar en plus du César; vous êtes un grand acteur, doublé d'un bon auteur.
    L'été prochain, il faudrait organiser une soirée " Bas les masques" pour tous les bloggers qui seraient toujours anonymes. Enfin, on verra... En attendant, prenez bien soin de vous et donnez des nouvelles de votre santé.
    Et gare aux rechutes! Salute e a prestu.
    U sariocu

     
  • At 1:02 AM, Anonymous Anonyme said…

    RAMMENTU

    fiore seccu
    Scurdatu ind'un libru
    Chì ghérà u tò culore
    D'avetti cusi racoltu...?..
    Fiore d'éri di rammentu
    Ti sveghju di lu tò sònnu
    Ùn n aghju rimorsi.
    Sentu lu tò parfumu
    In le parolle d'un puema
    Soffiu li tò petali
    Ùn munmentu di lu mo amù..
    È mi basta di té
    Un tempu quì presente..

    GHJANPA

     
  • At 8:12 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ghjanpa ,propiu magnificu.

     
  • At 3:41 PM, Anonymous Anonyme said…

    au fait, cet été, pourquoi pas un concours de poésie?
    bilingue , of course!

     
  • At 7:17 AM, Anonymous Anonyme said…

    "Un courant vraiment alternatif"
    Il faut esperer qu'avec l'arrivé des groupes electrogenes les coupures se feront plus rares et disparaitront completements.
    Quand aux factures il serait judicieux de la part d'EDF de nous faire un prix de "GROUPE"
    fulettu

     

Enregistrer un commentaire

<< Home