Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

vendredi, mai 27, 2005

La Piperade


Étant un peu bousculée ces temps-çi, j'ai emprunté à M. et B., de retour d'une longue virée touristico-gastronomique dans le Sud-Ouest de la France, cette recette d'origine basque, facile et délicieuse.

Barbera Maria.

Préparation: 40 mn.
Cuisson: 40 mn.
Pour 6 personnes:
1kg de tomates
4 poivrons (rouges ou verts ou les deux)
6 tranches fines de prisuttu
1 oignon
1 gousse d'ail
huile d'olive
6 oeufs,
sel et poivre

Faites griller les poivrons pour les débarrasser de leur fine peau. Coupez les en morceaux en éliminant les graines. Concassez la chair des tomates épluchées et épépinées. Dans deux cuillerées à soupe d'huile d'olive, faites fondre l'oignon émincé, puis les poivrons, et lorsqu'ils sont presque cuits, ajoutez les tomates et l'ail écrasé. Salez, poivrez, laissez cuire doucement et réduire en crème.
Pendant ce temps, faites rissoler le jambon, gardez le au chaud et déglacez la poêle avec quelques cuillerées de la préparation poivrons-tomates.
Battez les oeufs comme pour une omelette. Mélangez-les, hors du feu, puis faites cuire en réchauffant progressivement et en remuant sans cesse pour eviter les caillots.
Dès que le mélange est homogène et crémeux, sans liquide (éliminez l'eau rejetée par les tomates), versez dans le plat de service et garnissez avec les tranches de jambon.
Servez tout de suite et "Bon appétit".

1 Comments:

  • At 11:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    voici une recette originale qui semble idéale pour la saison.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home