Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

samedi, mai 28, 2005

A TOUTES LES MÈRES

Un poëme de Ghjanpa:

Ô MÀ

Aghju coltu in la mo mente
Une poche di parolle.
Escenu da una surgente
Ind'un campu di viole.
Correnu in le stagione
In le strofe in canzone.

Si surrisu d'ogni ghjorni
Quand'eiu pensu à tè.
Veni senza frastorni
Appena accant'a mè.
È si gioa o mamma
D'esse qui in la mo chjama.

In lu to longu aspettu,
Ch'à la vita mi purtai,
Ai tuttu u mo rispettu
In lu mo core cusi vai.
Frà la giuventu di eri
Chi alddolce in mo penseri.

Oghje ô Mà, so solu in casa
E vengu a basgiatti.
In la mo stonda chi passa
Mi rammentu li to fatti.
Ci pensu più d'una cria
Ti ne ringraziu in puesia.

In le to fiure d'amore
Duve sentu e riturnelle.
In le stonde di l'ore
Chi mi so tantu fidele.
Ti cercu cum'un bisognu
A l'orlu di lu mo sognu.

6 Comments:

  • At 2:51 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je suis très émue en lisant ton poème, il est magnifique! Je pense bien sûr à maman, dont je suis si loin... le téléphone ne remplaçant pas un vrai baiser, une vraie présence, peux-tu lui faire juste une petite visite demain et lui donner ton poème, puisqu'il est destiné à toutes les mamans? La mienne n'a pas internet! Si tu ne peux pas, ce n'est pas grave, mais j'aimerais beaucoup qu'elle lise ce que tu as écrit, d'une manière ou d'une autre...
    Je t'embrasse très fort et merci de tout coeur, Gianppa!
    Limpia

     
  • At 3:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    Limpia, j'ai imprimé le poème de Ghjampa afin que ta maman puisse le lire.
    Je monte à Rutali dans la soirée et je ferai en sorte qu'il lui
    parvienne demain. Je suis très sensible à ta
    prière , je n'ai plus mes parents et j'aurais été heureuse de pouvoir leur adresser ce type de message si j'avais été comme toi , loin d'eux.
    Je t'embrasse et à bientôt cet été.
    Andrée Maroselli Balbinot

     
  • At 4:34 PM, Anonymous Anonyme said…

    Merci, Andrée, je suis très sensible à ton attention et je t'embrasse du fond du coeur..
    Limpia

     
  • At 4:36 PM, Anonymous Anonyme said…

    merci, Andrée, je suis très sensible à ton attention si généreuse...Je t'embrasse très fort
    Limpia

     
  • At 1:01 PM, Anonymous Anonyme said…

    Merci Ghjampa pour toutes les mamans.
    Amicalement

    Dominique

     
  • At 12:47 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ghjanpa,
    Da lu mio luntanu paese, mi ritrovu
    in lu to fogliu,in lu to sò eiu,si qui è à tantu mi ci piacu
    amicizia
    u prussimu

     

Enregistrer un commentaire

<< Home