La retraite de Romaine
Romaine Giansily a fêté hier, sur la place de l'église, son départ à la retraite. Entourée de nombreux collègues de l'enseignement et de quelques parents et amis proches du village, elle a écouté, très émue, le discours chaleureux de son inspecteur. Ce dernier a retraçé une carrière de 41 ans au service des enfants, et notamment des enfants en difficulté. Il a dit à tout un chacun combien au long de ces années elle avait gagné à la fois, la satifaction de son institution, l'estime des ses collègues et la gratitude des enfants qu'elle a aidé à inserer dans la vie. Dans sa réponse, entrecoupée de sanglots, Romaine a évoqué ses parents et ses chers disparus et remerçié tous ceux qui l'entouraient. Un magnifique lunch était servi à tous les présents dans une ambiance musicale discrète et de qualité. Un bien belle fête.
Bienvenue au club, Romaine !
Bienvenue au club, Romaine !
6 Comments:
At 7:47 AM, Anonyme said…
Sa retraite permettra à Romaine de s'investir encore davantage dans la vie associative et collective du village, dans un esprit de cooperation entre les différentes associations du village, pour animer la vie locale et développer un état d'esprit participatif.
At 11:09 AM, Anonyme said…
Bravo pour cette très belle carrière,Romaine on te souhaite une longue et belle retraite.
At 4:01 PM, Anonyme said…
je te souhaite de bien en profiter
affectueuses pensées à toute ta famille
Dominique
At 4:46 PM, Anonyme said…
e fritelle maison etaient au top.
encore merci et bravo pour cette
panzade.
attendrons D.G.
At 9:24 PM, Anonyme said…
Le village de Rutali est célèbre dans le monde entier grâce au réseau des amis de Laurence Acquaviva,
ce qui nous procure aujourd hui un plaisir d une gourmandise rare et inattendue:pouvoir, de Dakar ,nous associer a l hommage rendu à Romaine Giansily.
Nous le faisons en toute sincérité pour le travail inlassable au service des enfants de l'ecole de la citadelle , qui lui doivent tant.
A distance la fête au village et ......le buffet aiguisent la nostalgie de la Corse et la gourmandise.
Mais vous n 'êtes pas a l' abri d une visite surprise.
Bien amicalement.
Gilles et Monique Amat
At 12:02 PM, Anonyme said…
Ma chère Romaine,
Tu vois, ce blog est vraiment miraculeux qui nous permet de partager les évènements aussi joyeux que celui-ci: je n'ai, pu m'empêcher de diffuser l'information...Je te
félicite moi aussi pour ce beau travail et te souhaite une belle retraite, méritée et , j'en suis sûre, enrichissante et active...Je t'embrasse, et je n'oublie pas ton papa , Danièle et Annie,
A prontu!
Limpia
Enregistrer un commentaire
<< Home