Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

mercredi, février 09, 2005

Le centre du village


Le centre du village
Originally uploaded by No2.
C'est beau un village groupe, avec l'imbrication de ses maisons, ses toitures, ses ruelles et ses placettes...
Nous devons cette belle photo a un envoi de Jean-Claude Bonetti, dont la maison familiale figure au premier plan de l'image.
Merci, Jeannot !

17 Comments:

  • At 10:51 AM, Anonymous Anonyme said…

    quel plaisir de voir qu'un rutalais de Paris vienne participer à sa façon ( et de loin)en adressant une prise de vue du village et de sa maison familiale.Comme quoi, même après une trentaine d'années "pariennes"et certainement pas toujours faciles,on garde un peu de"Rutali" dans son coeur;la mémoire,les racines ne se perdent pas aussi facilement et les multiples activités de l'association(comme ce blog)y contribuent assurément.
    salute à te "parigo"!!!
    un paisanu

     
  • At 12:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    EIU mi ricordu di "jeannot " quand'ellu ghjucava " garde de but ", di l'ASR , sempre cu u surisu , sempre lestu per para i muradinchi , ma pensu chi oghje un si puerebbe pui vince cusi facile ..
    U Poaretu di M Pignon
    ( tante salute jeannot )

     
  • At 6:30 PM, Anonymous Anonyme said…

    Le blog aura ce mérite de rapprocher les gens, i paisani, qu’on a perdu de vue et à ce propos je voudrai saluer jeannot eccu un antru amicu donne nous de tes nouvelles par l’intermédiaire de mr Blog .Tu vois jeannot tes amis du village ne t’oublie pas je t’embrasse amicu .
    fulettu

     
  • At 6:57 PM, Anonymous Anonyme said…

    Era ora Fulettu que tu reviennes, beuh!
    Salut Jeannot , cume vai? sta foto, qualè chi l'ha pigliata? dici a pena.

     
  • At 9:44 PM, Anonymous Anonyme said…

    Moi aussi je voulais remercier "Jeannot",qui pour moi représente encore plus que pour vous qui avez pu le connaitre plus lest ou plus jeune (j'aurais été bien curieuse de la voir de le connaitre à mon âge d'ailleurs!). Ce Jeannot, c'est celui sans qui je n'existerais pas.
    Je voulais par l'intermédaire du Blog, te remercier pour tout Papa. Merci d'être natif de notre beau village qui m'a permis de rencontrer d'ailleurs celui pour qui mon coeur bat aujourd'hui.
    Mais malgré cela, jamais de la même façon que pour toi :
    SEI TUTTI PER ME U MON BABBU, SAI CHE EIU TI TENGU CARU SEMPRE E PER L'ETERNITA! GRAZIE PER TUTTI U MO BABBU SEI U MEGLIU DI TUTTI.
    Il a beau être à Paris depuis trop longtemps déjà, il n'a jamais laissé son coeur se transformer par la capitale.
    Mon père est Corse dans l'âme, dans son coeur et dans sa tête, son village, NOTRE village, c'est son enfance et son devenir, il n'a jamais quitté le village, ni même la Corse, ni par sa présence, ni par sa pensée. La présence physique n'est rien quand on est pas réellement attaché au village.
    Rutali c'est nos racines et n'est-ce pas les racines qui nous permettent de vivre?
    Merci à tous pour faire persister le meilleur site qui soit!
    L'otu.

     
  • At 11:07 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'EST LA FÊTE DES PERES !
    Au moins celle de Jeannot Bonetti.
    Bel exemple de déclaration d'amour filial, ça a du lui faire drôle à Jeannot, et drôlement plaisir...
    Comme quoi, le blog permet de dire plus facilement ce que, par pudeur, on tait parfois de vive-voix.
    C'était une fonction de ce petit site que nous n'avions pas imaginée au départ, mais elle est sympa...
    Alors, les autres pensez-y, c'est bientôt la
    ST VALENTIN !

    U Cuccu

     
  • At 12:18 AM, Anonymous Anonyme said…

    je suis émue, très émue.
    voilà une famille qui fait honneur à ses racines, à son village.
    jeannot, je ne sais pas si ta fille est née à Rutali, si elle a vécu longtemps à Rutali, mais tu as su lui inculquer l'amour de ce village auquel nous sommes tous si profondément attachés.
    je souhaite que ton exemple soit suivi, c'est grâce à des personnes de ta qualité que Rutali continuera à vivre dans le coeur de tous
    Toutes mes amitiés
    Una rutalaccia

     
  • At 5:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à tous et merci pour vos messages. En réponse à Rutalaccia, non je ne suis pas née à Rutali mais j'y ai passé toutes mes vacances et puis mes grands-parents leurs vies donc ça y fait. Par contre est-ce que Fulettu pourrait me dire qui il est ainsi que U poaretu? Je suis sûre que ça ferait plaisir à mon père de le savoir...Bonne journée à vous tous et à bientôt j'espère.
    L'otu.

     
  • At 10:09 PM, Anonymous Anonyme said…

    Fulettu, j'ai une toute petite idée;mais les autres alors, je ne sais pas du tout.Tous les jours, mon avis change.
    Ils cachent bien leur jeu et s'amusent souvent à brouiller les pistes.
    Mais nous finirons bien par le savoir un jour.
    (Il est possible qu'ils acceptent de se découvrir,hors blog, pour faire plaisir à Jeannot; on ne sait jamais).
    A bientôt!
    A rutalaccia

     
  • At 2:48 PM, Anonymous Anonyme said…

    L’otu je serai ravi de te dire qui je suis car nous étions vraiment complices avec ton père un indice nous avons occupé le même poste dans l’équipe de foot du village . Avec cet indice A Rutalaccia va sûrement trouver !!!!!!!!
    Je t’embrasse et embrasse ton père pour moi
    Fulettu

     
  • At 2:56 PM, Anonymous Anonyme said…

    Fulettu, je suis maintenant quasi certaine de te connaitre.
    Mais toi, est-ce que tu sais qui je suis?
    a rutalaccia

     
  • At 3:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    a l'attention de Rutalaccia
    non je ne sais pas;Je pense qu'il me faudra plus d'un indice pour trouver mais si tu m'aides un peu forze ......
    Fulettu

     
  • At 3:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    si tu es bien celui que je crois, simu parenti.
    a rutalaccia

     
  • At 12:43 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ho Rutalaccia
    tu ne m’aides guère sur ce coup là car: in dé u vecchiu paese so parentu in cu a méta di i nostri paisani e questu facce assai mondu !!!!!
    FULETTU

     
  • At 1:49 PM, Anonymous Anonyme said…

    alors, un autre indice:
    Si tu es bien la personne en question, une chanson nous a réunis il n'y a pas si longtemps.
    A rutalaccia

     
  • At 7:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    E scalatu avanti notte
    cuna tenuta viamentu
    dicende a chi volle sente
    c'est 3 mois que je voyage sans avoir le mal de mer j'ai risigué de faire naufrage le bateau montait en l'air
    ca y est j'ai mis un nom sur a Rutalaccia
    Je t'embrasse FULETTU

     
  • At 8:39 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bravo! j'étais sûre que tu trouverais.
    U cuccu me dit que je suis complètement "addict" au blog
    je dois avouer que ça m'amuse beaucoup; internet, c'est vraiment un truc formidable qui permet de remettre en contact des gens qui sont loin ou qu'on a perdu de vue.
    il reste maintenant à trouver les autres.
    une proposition : distiller les indices qui ne seraient compréhensibles que par les interessés, un peu comme nous avons fait. Qu'en penses-tu?
    je t'embrasse a rutalaccia

     

Enregistrer un commentaire

<< Home