Opera di Rutali

Forum permanent ouvert à toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse) et qui s'interessent à son passé, sa préservation, sa vie et son développement. (A visiter regulierement: mises à jour fréquentes)

jeudi, mars 10, 2005

Oh Lé Lé, oh LaLa...

Vous vous souvenez de cette chanson, chantée dans les rues avec entrain ? Eh bien moi, aujourd'hui j'ai du la mettre à mon repertoire. Mon chant traditionnel, qui rythmait si bien les heures des belles horloges comtoises, n'est plus entendu par personne.
Je m'égosille, avec mes valises sous les ailes et personne ne fait attention à moi. Pancartes et banderoles fleurissent et il n'y en a pas une qui indique le chemin de Bastia.
Cùm'aghja fà ? Allora, nè : "oh Lé Lé, Oh Lala"...

2 Comments:

  • At 1:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    per un ave difficultà per rivene un ci vole micà a parte.
    Cosa so ste manere d'esse sempre in l'aria!
    Un cuccu è fattu per canta , vicinu a so casa indu so paese. E a 'pollution" ci hai pensatu a pollution ?
    L'ale pesanu troppu, ricuperte di tutti si prodotti periculosi . Se tu riesci a riturna, cerca a stati tranquillu per un mumentu; perche:" u troppu stropia " .
    Salute U Sariocu

     
  • At 11:46 PM, Anonymous Anonyme said…

    U Cuccu e a so cumpagna so ghjunti.
    A strada , (vogliu dì u cielu ) è stata longa e difficiule;
    si po ancù di che li hannu straziatu .
    E valiggie pesavanu sotta l'ale.
    L'amparera a esse sempre in viaghjiu; un ponu sta fermi
    un minutu.
    So capacce a parte torna di Aprile! Cun quessi ci vole
    ad'aspetassi a tuttu.
    Infine videremu; in tantu , bona notte.
    Curiosa

     

Enregistrer un commentaire

<< Home